NOS FORMATIONS


Etablissement
de santé

FORMER VOTRE EQUIPE EN INTERNE

INSCRIRE UN SALARIE A UNE FORMATION

EPP
 

EVALUEZ VOS PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Bientot disponible

TROUVER UNE FORMATION

LA FORMATION DU MOIS

Optimiser son exercice libéral face aux modifications de l'avenant 5

Question : Comment répondre aux nouvelles normes de travail imposées par le 5eme avenant conventionnel, comment justifier nos traitements ?Question : Comment justifier la cotation de mes traitements et travailler au « juste prix »?Question : Pourquoi vos prescripteurs rechignent-ils à passer ...

DÉCOUVRIR

CONGRES

Prise en charge des pathologies Musculo-Squelettiques du Membre Inférieur chez le Patient Sportif

Samedi 15 Juin 2019 - TALMONT SAINT HILAIRE (85)


DÉCOUVRIR

PROCHAINES
FORMATIONS

Cliquez sur un évenement pour plus de détails

A LA UNE

Thérapie Manuelle Orthopédique du Rachis

Les douleurs et les dysfonctions d'origine vertébrale intéressent plusieurs disciplines de la médecine. Les uns parlent de vertébro-thérapie, les autres de diagnostic et de thérapie mécaniques. Notre formation de 3 x 3 jours couvre les bases anatomique et physiologique du rachis et elle apprend à évaluer les dysfonctions douloureuses aigües, chroniques et complexes du rachis.  L'intérêt principal des 3 séminaires porte sur l'examen clinique, l'évaluation, l'interprétation, le diagnostic différentiel et la prise en charge du sujet.

27/06/2019
30/11/2019
LA ROCHE SUR YON
DE LAERE Jan
FIF
Optimiser son exercice libéral face aux modifications de l'avenant 5

Question : Comment répondre aux nouvelles normes de travail imposées par le 5eme avenant conventionnel, comment justifier nos traitements ?Question : Comment justifier la cotation de mes traitements et travailler au « juste prix »?Question : Pourquoi vos prescripteurs rechignent-ils à passer au non quantitatif ?

15/06/2019
15/06/2019
NANTES
DUPONT Dominique
FIF
Rééducation motrice de l'accident vasculaire cérébral (AVC)

L’AVC est la première cause de handicap acquis chez l’adulte. La prise en charge kinésithérapique, en centre comme en libéral, a bénéficié ces dernières années de nombreuses évolutions qui sont à l’origine de recommandations par l’HAS. Citons par exemple, le renforcement musculaire, la technique par contrainte induite, l’imagerie motrice, les vibrations tendineuses proprioceptives… Le Masseur-kinésithérapeute, acteur essentiel de la prise en charge motrice post AVC, doit repenser et adapter sa pratique dans l’intérêt du patient.

14/06/2019
15/06/2019
NANTES
CHOPIN Emmanuel
DPC
Tendinopathies du coude et syndromes canalaires du Membre Supérieur

La douleur du coude est d’autant plus difficilement supportable qu’elle apparaît dans un contexte professionnel. Elle est souvent subie pendant parfois plusieurs mois et l’expertise des lésions focalisées sur l’articulation du coude, ne tient pas toujours compte de l’impotence fonctionnelle vécue et de ses conséquences. Un diagnostic kinésithérapique nécessitant des connaissances anatomiques, biomécaniques et physiologiques, un bilan palpatoire précis et une écoute attentive du patient doit permettre la mise en place d’un protocole de soins adaptés à des tendons usés, des nerfs irrités ou des syndromes mixtes.

21/06/2019
22/06/2019
NANTES
DEGEZ Frédéric
DPC
Cervicalgie et syndrome du coup de fouet cervical (whiplash)

L’intérêt vient du besoin inhérent du masseur kinésithérapeute à se former à améliorer ses compétences dans le domaine des cervicalgie d’origine rhumatismale et traumatique face à la recrudescence des accidents de la voie public en incluant dans sa prise en charge toutes les unités fonctionnelles tête cou rachis membres supérieurs et en intégrant le travail analytique en chaine et postural

07/06/2019
08/06/2019
NANTES
SCHANG Claude
DPC
Kinésithérapie et douleur NIVEAU 1 : Faire de la douleur une alliée

Avec en Europe, plus de 20% de la population souffrant de douleur chronique, cette « épidémie silencieuse » est devenue en quelques années un véritable fléau. Confronté à cette réalité récurrente, le masseur kinésithérapeute libéral doit répondre aux interrogations de son patient, et surtout trouver des stratégies personnalisées, pour répondre à sa demande antalgique.

21/06/2019
22/06/2019
TOURS
ROUSSEAU Laurent
DPC

PARTENAIRES