NOS FORMATIONS


Etablissement
de santé

FORMER VOTRE EQUIPE EN INTERNE

INSCRIRE UN SALARIE A UNE FORMATION

EPP
 

EVALUEZ VOS PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Bientot disponible

TROUVER UNE FORMATION

LA FORMATION DU MOIS

DRY NEEDLING Puncture sèche

Le Dry Needling est une technique de traitement complétant efficacement la thérapie manuelle des points trigger myofasciaux. Le praticien dispose de deux options, la puncture superficielle dans la zone dermique en regard du point trigger ou dans la zone de douleur référée et la puncture profond...

DÉCOUVRIR

CONGRÈS

31ème Journée de Rééducation de Vendée
Samedi 03 Octobre 2020 au Grand Parc du Puy du Fou
L’accès direct en Kinésithérapie, état des lieux des recommandations et drapeaux rouges


DÉCOUVRIR

PROCHAINES
FORMATIONS

Cliquez sur un évenement pour plus de détails

A LA UNE

Du bilan à la fiche de synthèse, justification de la pertinence de nos soins

Question : Comment répondre aux nouvelles normes de travail imposées par le 5eme avenant conventionnel, comment justifier nos traitements ?Réponse : Par l’établissement d’un Bilan-Diagnostic Kinésithérapique et par la production de fiches synthétiques adaptées.Question : Comment justifier la cotation de mes traitements et travailler au « juste prix »?Réponse : Par la réalisation des FSBDK. Question : Pourquoi vos prescripteurs rechignent-ils à passer au non quantitatif ? Réponse : Parce qu’ils ne reçoivent pas suffisamment d’informations objectives sur le devenir de leurs patients (source Syndicat médicaux septembre 2014)

26/06/2020
27/06/2020
NANTES
DUPONT Dominique
DPC
PILATES - niveau 1 « essentiel »

Les instabilités lombo-abdo-pelvienne et les pathologies fonctionnelles qui en découlent sont démontrées. Le Pilates permet une ré-harmonisation entre muscles locaux et muscles globaux au niveau du « Core »...

02/07/2020
04/07/2020
NANTES
MAILLARD Chloé
FIF
La cheville et le pied du sportif en rééducation

Cette formation s’adresse aux praticiens qui prennent en charge régulièrement des patients présentant des pathologies de la cheville (entorses, ligamentoplastie, rupture du tendon d'achille, fractures, syndrôme douloureux).

03/07/2020
04/07/2020
NANTES
Fabri Stéphane
DPC
Prise en charge des pathologies du coureur à pied

La course à pied est pratiquée par presque 8 millions de français aujourd'hui. 1/2 se blessera chaque année. Face à ce besoin, il est opportun de comprendre la technicité de ce sport et  de connaitre les dernières avancées en termes de prévention, conseils,  et prise en charge rééducative  pour éviter les pathologies récidivantes.

04/09/2020
05/09/2020
NANTES
ROBERT Cédric
DPC
Kinésithérapie des pathologies cicatricielles

Toute cicatrice peut être améliorée par une kinésithérapie adaptée. Cette kinésithérapie est soit une alternative, soit un complément de la chirurgie : elle permet d'éviter la reprise chirurgicale ou de la minimiser en préparant la cicatrice à cette reprise, elle cherche à éviter les cicatrices pathologiques.

04/09/2020
05/09/2020
NANTES
VARAUD Nadine
DPC
Rééducation ventilatoire, du SAOS, des troubles vélo-tympaniques; Syndrome d'Hyperventilation

11/09/2020
12/09/2020
NANTES
LEROUX Claire
DPC

PARTENAIRES