NOS FORMATIONS


Etablissement
de santé

FORMER VOTRE EQUIPE EN INTERNE

INSCRIRE UN SALARIE A UNE FORMATION

EPP
 

EVALUEZ VOS PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Bientot disponible

TROUVER UNE FORMATION

LA FORMATION DU MOIS

Echoscopie musculosquelettique : un nouvel outil pour le kinésithérapeute ? Le membre supérieur

Les ultra-sons sont largement utilisés en pathologie, et font partie de l’arsenal thérapeutique des kinésithérapeutes. L’échographie  musculo-squelettique, dont l’innocuité est reconnue,  permet de visualiser et localiser avec précision les structures osseuses, musculaires, tendin...

DÉCOUVRIR

CONGRÈS

31ème Journée de Rééducation de Vendée
Samedi 21 Mars 2020 au Grand Parc du Puy du Fou
« L’importance des drapeaux rouges et des drapeaux jaunes »
L’accès direct en kinésithérapie, une orientation nécessaire


DÉCOUVRIR

PROCHAINES
FORMATIONS

Cliquez sur un évenement pour plus de détails

A LA UNE

Action Taping formation

Cette formation permet d'appréhender et de mettre en œuvre les techniques de Taping dites “physiologiques” décrites par Kenzo KAZE, initiateur de la méthode. Il sera abordé les bases du concept, l’historique, les techniques de pose de la méthode et les différents types de bandes pour les applications musculaires, tendineuses et ligamentaires...

22/11/2019
23/11/2019
SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE - NANTES
PIQUET Jérôme
FIF
Echoscopie musculosquelettique : un nouvel outil pour le kinésithérapeute ? Le membre supérieur

Les ultra-sons sont largement utilisés en pathologie, et font partie de l’arsenal thérapeutique des kinésithérapeutes. L’échographie  musculo-squelettique, dont l’innocuité est reconnue,  permet de visualiser et localiser avec précision les structures osseuses, musculaires, tendineuses,…Bien qu’encore peu utilisée en France, elle devient pour le kinésithérapeute un outil complémentaire à l’examen clinique, permettant d’affiner le bilan diagnostic et d’adapter la prise en charge rééducative du patient.

29/11/2019
30/11/2019
NANTES
DELATRE Christophe
FIF
La main traumatique et rhumatismale

            Les pathologies de la main sont responsables d’incapacités, les IPP ou les IPT sont très importantes  et coûteuses : 1 400 000 accidents de la main par an en France (Livre Blanc La Main Guy Raimbeau 1998), Les TMS du membre supérieur sont la cause de 2 113 357 jours  d’arrêt de travail (source CNAMTS 2000).

22/11/2019
23/11/2019
NANTES
LE LARDIC Claude
DPC
Thérapie Manuelle Neuro Musculo Squelettique de la ceinture cervico scapulaire - TM NMS CCS

La Thérapie Manuelle Neuro Musculo Squelettique est une spécificité de la Kinésithérapie. Elle comporte des techniques passives et actives basées sur les avancées scientifiques publiées. L’abord manuel des patients se met en place à l’issue d’un raisonnement clinique. C'est-à-dire que nous devons avoir recours à l’ensemble de nos connaissances, ainsi qu’à l’ensemble des informations cliniques, afin de prendre des décisions éclairées dans un contexte de pratique clinique.

06/12/2019
07/12/2019
ANGERS
LE ROUX Patrick
DPC
Thérapie manuelle articulaire structurelle chez le sportif

La Thérapie Manuelle regroupe un ensemble de techniques destinées à diagnostiquer et traiter les tensions tissulaires et les limitations de mobilités ostéo-articulaires qui affectent la performance gestuelle en ayant un retentissement sur la physiologie du corps humain et donc sur la performance globale du sportif.

05/12/2019
21/03/2020
NANTES
BARETTE Gilles
FIF
Prise en charge des pathologies du coureur à pieds

La course à pied est pratiquée par presque 8 millions de français aujourd'hui. 1/2 se blessera chaque année. Face à ce besoin, il est opportun de comprendre la technicité de ce sport et  de connaitre les dernières avancées en termes de prévention, conseils,  et prise en charge rééducative  pour éviter les pathologies récidivantes.

22/11/2019
23/11/2019
TOURS
ROBERT Cédric
DPC

PARTENAIRES