Après la formation sur la pratique du Massage Bien-Etre en tant que Masseur-Kinésithérapeute qui vous a permis d’ouvrir un nouveau champ à votre activité et une nouvelle patientèle, nous vous proposons de compléter votre pratique avec l’utilisation d’outils simples de massages combinés à des techniques classiques de massage bien être pour aller vers l’esthétique et le bien être de la future maman.
Contenu
Après avoir développé votre activité hors nomenclature par la pratique du massage Bien-Etre, vous apprendrez à utiliser de nouveaux outils de massages, à vous adresser à la silhouette en général et à la femme enceinte en particulier. Vous apprendrez également les bases de la communication pour vous adresser à vos futurs patients-clients.
Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de :
• Expérimenter et manipuler différents outils de massage bien-être (bambous, pierres chaudes, bougie de massage, gua sha, roller jade) pour en comprendre les bienfaits et indications spécifiques.
• Comparer et analyser les sensations et effets physiologiques des outils pour choisir ceux qui s’intègrent le mieux à leur pratique en fonction des besoins de leurs patients.
• Appliquer des techniques de massage silhouette (bilan morphologique, palper-rouler, drainage, massage circulatoire) afin de proposer une prise en charge esthétique et bien-être adaptée.
• Acquérir les bases du massage femme enceinte pour offrir une prestation sécurisée et confortable aux futures mamans.
• Structurer une séance de massage bien-être combinant techniques manuelles et utilisation d’outils, en fonction des attentes et besoins du patient.
• Développer une communication efficace pour présenter et vendre une prestation bien-être en cabinet kiné, en expliquant la valeur ajoutée du massage et en répondant aux objections courantes des patients.
Fiche formation
Avoir suivi la formation : Pratiquer le massage Bien-Être en tant que MK
Modalités d'évaluation
Questionnaire de satisfaction immédiat
Questionnaire de satisfaction à distance
Restriction
Minimum : 8 stagiaires - Maximum : 20 stagiaires
Possibilités d'aides au financement sous certaines conditionsFIFPL : Renseignements sur https://www.fifpl.fr/procedures-prise-charge
1.0 jours (7.0 heures)
InscriptionSi cette formation vous intéresse, vous pouvez participer à une des sessions que nous proposons. Elles se trouvent sur la partie droite de votre écran. Choisissez celle qui correspond le mieux à vos dates ou à votre localisation.
Modalités de paiement- Soit par prélèvement, RIB à envoyer avec votre bulletin