Contenu
L’action est organisée en deux parties ciblées sur la kinésithérapie des cicatrices un module d’évaluation de la pratique professionnelle et une partie plus petite de formation continue sur deux points particulièrement sensibles de la prise en charge ;
* L’évaluation des pratiques professionnelles est proposée à travers la méthode des test de concordance de script ; une partie introductive présente la méthodologie de conception et de réalisation ; Ensuite , le participant réponds a une soixantaine de questions portant sur les différentes parties de la prise en charge :domaines diagnostiques, cliniques, thérapeutiques, et d’accompagnement (autonomisation , adhésion et observance ) sur des situations de cas cliniques complexes qui évalue son raisonnement clinique, et en particulier sa capacité à prendre des décisions pertinentes en situation d’incertitude ;
Une analyse des résultats est ensuite effectuée en comparant les réponses des participants à celle d’un panel d’expert ; les réponses attendues sont argumentées
; une discussion collégiale organisée permet les échanges de point de vue des pistes d’améliorations sont déterminées adaptées à chaque professionnel afin d’améliorer les prises en charge
* L’action inclue une partie formation continue, avec 2 point clés de la prise en
charge : le bilan d’une cicatrice, et les techniques de compression
Objectifs
• EVALUER la pratique du professionnel
• EVALUER le raisonnement clinique du professionnel, en particulier sa capacité à prendre des décisions pertinentes en situation d’incertitude,
• COMPARER les réponses à celles d’un panel d’experts ;
• ARGUMENTER les réponses attendues avec les recommandations les plus récentes
• PERSONNALISER la restitution des résultats
• ORGANISER les échanges entre participants concernant les écarts des réponses
• DETERMINER et FORMALISER des pistes d’améliorations
• RéACTUALISER Une partie FC essentielle de la prise en charge : le bilan d’une cicatrice, et les techniques de compression
Fiche formation
Modalités d'évaluation
Questionnaire de satisfaction immédiat
Questionnaire de satisfaction à distance
Restriction
Minimum : 8 stagiaires - Maximum : 20 stagiaires
Possibilités d'aides au financement sous certaines conditionsANDPC : Renseignements sur https://www.agencedpc.fr/professionnel/
FIFPL : Renseignements sur https://www.fifpl.fr/procedures-prise-charge
1.0 jours (14.0 heures)
InscriptionSi cette formation vous intéresse, vous pouvez participer à une des sessions que nous proposons. Elles se trouvent sur la partie droite de votre écran. Choisissez celle qui correspond le mieux à vos dates ou à votre localisation.
Modalités de paiement- Soit par prélèvement, RIB à envoyer avec votre bulletin
Cette action DPC se déroule en 3 étapes OBLIGATOIRES sur 2 MOIS, quel que soit votre mode de financement : 1) Questionnaire Pré Formation (à remplir en ligne dès que vous en recevrez le lien par mail) / 2) stage présentiel de 2 jours / 3) Questionnaire Post Formation (à remplir en ligne dès que vous en recevrez le lien par mail)



